l'informatique facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'informatique facile

Ce forum vous permets de faire votre propre diagnostique tout en suivants les étapes ou astuces mise à votre disposition, sans allez voir votre réparateur.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien choisir son antivirus

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Admin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2007

Bien choisir son antivirus Empty
MessageSujet: Bien choisir son antivirus   Bien choisir son antivirus Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:52

Vous venez d'acquérir votre super ordinateur tant attendu, installé un nouveau système ou bien votre licence de votre ancien antivirus a expiré.

Je vous donne mon opinion, mais je ne serai tenue responsable si il vous arriveriez quelque chose:

Tout les antivirus , qu'il soit gratuit ou payants font le même ou a quelque chose près le même travail, je vous assure. N'importe quel Antivirus n'arrêtera qu'environ 80% des virus connus ou pas, ensuite on peut le choisir selon plusieurs critères:


Vous disposez d'un ordinateur dans le but familiale
, il sert à toute la famille, à naviguer sur le net pour effectuer des recherches, des jeux , ou autres chose qui ne sont pas trop confidentiels:

Je vous conseille un antivirus comme AVG ou Avast (c'est celui que je préfère).

AVG : _Fiable
_Protection AVG
_scanner d'e-mail AVG
_scanner AVG à la demande
_tests
programmés à la demande
_mises à jour gratuites de la base de données
de virus
_fonction automatique de mise à jour
_interface facile à
utiliser
_traitement automatique des fichiers infectés
_bouclier
anti-virus AVG pour le traitement sans danger des fichiers infectés.

Il est nécessaire de vous enregistrer lors de l'installation afin
d'obtenir un numéro de série permettant d'utiliser le programme.

Avast: tout comme AVG mais il ne se limite pas à bloquer les virus reçus par e-mail. Il détecte
aussi ceux envoyés par messagerie instantanée ou nichés dans les
fichiers téléchargés en peer-to-peer.
Note : une clé est nécessaire pour utiliser le produit au bout d'une soixantaine de jour. Vous pouvez l'obtenir gratuitement sur le site d'Avast.


Si vous possédez un ordinateur professionnel ou si vous l'utilisez pour des faire des dossiers/fichiers confidentiel , des transferts de document, consulter vos comptes, consulter les comptes financiers tels que la bourse ou autres... ou que vous effectuer beaucoup de téléchargement, je vous conseille plutôt un antivirus payant afin de garantir le maximum de sécuriter , tels que Bitdefender, Kaspersky, McAfee.

Je ne m'étendrais pas sur les détails de ces derniers par manque de connaissances sur ses antivirus, mais leurs réputations leurs donne de bonnes images.

Eviter éviter Norton qui est d'une lourdeur incroyable pour le système, il est un grand consommateur de ressource et de mémoires.

N'oubliez pas de maintenir votre Antivirus à jour afin de garantir une sécurité optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://infoastuce.fra.co
 
Bien choisir son antivirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'informatique facile :: Les astuces et logiciels. :: Les logiciels inclus dans Xp.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser